L'ÉCOMATÉRIAU - QUELS SONT LES AVANTAGES ?

La pose

L'éco-matériau est une brique écologique qui ne subit aucune cuisson pendant le processus de fabrication. Les matières premières sont le sable, l'argile et le ciment.

Les briques s'emboîtent parfaitement. Elles peuvent être posées avec de la colle PVA, du mortier standard, du mortier polymère ou des mélanges artisanaux. La pose est rapide, pratique et permettent des chantiers propres, sans déchets ni gaspillage. Tout cela rend la construction plus facile.

Poutre et poteau

Les conduits qui se forment pendant le montage sont remplis de béton, créant ainsi des colonnes structurelles tout au long de la construction. Les briques de chaînage en forme de U, sont également remplies de béton et constituent une armature qui maintient l'ensemble de la construction. L'ensemble de ce processus se fait sans coffrage, ce qui permet de gagner du temps et de l'argent.

Confort thermo acoustique

Les conduits créés lors du montage et non bétonnées permettent le passage de l'air dans les murs, entraînant un confort thermique en cas de températures élevées. Ces mêmes conduits isolent et protègent les murs des bruits extérieurs.

Réseau d'électricité et d'eau

Outre l'isolation thermo-acoustique, les conduits sont également utilisés pour le passage des réseaux électriques et d'eau, ce qui évite de casser les murs comme c'est le cas dans les constructions traditionnelles.

Finition

Les briques sont parfaitement alignées après la pose, formant une surface lisse et plate. Il existe plusieurs options de finition. Voici les plus couramment utilisées :

Étanchéité et imperméabilisation : Les murs doivent être étanches et imperméabilisés.

Enduit et peinture/texture : Après le jointoiement, une peinture ou une texture peut être appliquée.

Céramique : Elle peut être appliquée directement sur le mur, même sans joints.

Enduit : Le mur peut être recouvert d'une fine couche de plâtre ou d'enduit car il est déjà bien aligné.