CONSTRUCTION ÉCOLOGIQUE - POUTRES ET POTEAUX

Un des facteurs les plus importants pour la durabilité d'une construction sont les colonnes et la structure choisie. Les constructions avec ces briques ont l'avantage d'intégrer les colonnes dans les murs, ce qui permet d'éviter l'utilisation excessive de béton et de bois.

Certains constructeurs insèrent les barres d'armature dans la fondation ( méthode la plus indiquée ), suivant toujours le plan des ouvertures. D'autres préfèrent placer les barres d'armature après la pose de la première rangée de la façon suivante : avec une perceuse et une broche du diamètre des fers, percer la dalle aux endroits indiqués sur le plan et ensuite insérer les fers coupés à 1,6m de hauteur.

Quand les briques posées atteignent 60 cm de hauteur, nous recommandons de faire la première fixation des colonnes de soutien en utilisant des crochets ( dans les coins et dans les jonctions de murs ), remplir ces colonnes avec du béton fin ( 3 doses de sable x 1 dose de gravier x 1 dose de ciment ). Répétez la distribution des crochets dans les colonnes des chaînages et linteaux.

Les briques de chaînage sont distribuées dans toute la construction et sont utilisées comme poutres de fixation horizontales, recevant des ferrages et du béton. Les briques de chaînage sont placés tous les 120 cm de pose et aussi sous les fenêtres et en haut des fenêtres, ainsi que sur la dernière rangée.

Dans les rangées qui reçoivent les briques de chaînage, des briques normales sont utilisées aux angles. Dans les jonctions et les coins de murs, faire un cisaillement sur les briques de chaînage où seront introduits les ferrages.


Une fois les ferrages en place, utiliser des tuyaux PVC afin d'éviter le remplissage des autres colonnes. Penser à mouiller les zones qui seront bétonnées pour faciliter le processus.


Remplir premièrement avec du béton fin les colonnes avec les barres d'armatures. Ensuite, remplir les briques de chaînage pour former ainsi une poutre de fixation. Avant le séchage complet du béton, retirer les tuyaux PVC et enlever tout excès de béton.